Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
martial-granite.com

Ce blog a pour but de présenter les plus belles courses que je réalise avec mes clients et mes amis. J'espère qu'il vous donnera envie de profiter des joies de la montagne, alors si vous cherchez un guide n'hésitez pas à me contacter.

Arete du Gateau de riz, Aig du refuge 5+/200m

Nous nous sommes rencontrés avec Priska l'été dernier alors que je l'accompagnais sur la voie normale de la Pointe Lachenal, petite course de préparation avant l'ascension du Mont-Blanc.

Cet hiver Priska me téléphone pour m'expliquer qu'elle aimerait bien faire la Rebuffat sur la face sud de l'Aiguille du Midi cet été, qu'elle faisait de l'escalade mais n'avait aucune expérience en granite et qu'elle souhaiterait se préparer.

Nous profitons donc des grosses chaleurs de ce mois d'avril pour aller grimper à l'aiguille du Refuge, juste au-dessus du refuge d'Argentière.

Une approche rapide et sympa à skis nous conduit au pied de l'arête du "Gâteau de Riz".

D'un niveau raisonnable, très homogène, la voie se déroule sur un super granite doré très solide.

C'est une voie très classique où tous les relais sont équipés, il y a quelques pitons qui traînent ici et là mais sans plus, une très jolie petite voie. De plus la vue sur les belles faces nord du bassin d'Argentière est saisissante...

Priska s'en est très bien sortie et c'est avec un grand sourire qu'elle arrive au sommet.

Quelques rappels plus tard nous voilà au refuge devant une bonne bière...

 

 

Matériel:

Camalots #0.5 à #2

5 dégaines

Corde 2x50m

 

 

P1000815 - Version 2P1000807P1000812P1000816P1000817P1000820P1000831P1000833P1000845P1000846P1000847

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article