Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
martial-granite.com

Ce blog a pour but de présenter les plus belles courses que je réalise avec mes clients et mes amis. J'espère qu'il vous donnera envie de profiter des joies de la montagne, alors si vous cherchez un guide n'hésitez pas à me contacter.

Traversée de la Nonne 3340m

Catherine et moi avons commencé à grimper ensemble l'hiver dernier, un peu de cascade de glace et de goulotte puis l'arète des cosmiques ce printemps.

Pour cet été Catherine me propose d'aller faire la traversée des domes de Miage mais je suis peu emballé par sa proposition, pour moi les courses de neige c'est au printemps ou en début d'été mais dès que le granite est sec il faut en profiter pour faire les courses rocheuses.

Je lui propose alors de faire la traversée de la Nonne, on y sera au calme et en plus je n'ai jamais fait cette course.

Elle accepte tout de suite.

Après une bonne nuit au refuge du Couvercle nous nous levons à 4h00, une courte approche et nous arrivons au départ de la voie. Une énorme terrasse nous permet de nous équiper au sec et hop c'est parti !

Après quelques petits passages en 4 nous arrivons sur le fil de l'arète, le cheminement est aisé et aérien. Le rocher est très bon sur toute la traversée et si par malheur on se trouve dans du rocher pourri c'est que l'on s'est trompé de chemin...

Aprés avoir contourné les premiers gendarmes versant Talèfre nous arrivons enfin au sommet de la Nonne d'où la vue est magnifique, Catherine en profite pour observer la suite de la course et le fameux "rasoir"...

A califourchon sur l'arète Catherine avance prudement sur le "rasoir", ça y est les difficultés sont terminées et c'est en suivant un système de vires faciles que nous rejoignons le couloir Nonne/Eveque.

 

Bien joué Catherine !!!

 

 

 

P1010386P1010388P1010389P1010390P1010396P1010400P1010402P1010409topo trav de la Nonne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article